Je danse…

Je danse la vie, tous les jours, seule, je danse parce que j’ai la musique dans la peau, parce que danser c’est vivre, parce que je n’ai pas le choix. Je danse les moments de joie, qui me transportent, mouvements vifs et rapides, sourire qui monte aux lèvres. Je danse la sensualité, rien que pour toi, comme si tu étais là, ondulations langoureuses, regards de braise. Je danse les moments de solitude, pas lents et doux, regard perdu dans le lointain. Je danse la douleur, un verre de vodka à la main. Je danse ma vie, je danse mes maux, seule, car mieux que toutes les explications, mieux que tous les mots, la danse est la meilleure façon de m’exprimer. Une façon d’exorciser la souffrance, de vider le trop plein de mon cœur  de faire déborder le bonheur en suivant des musiques qui font écho à mes sentiments. Ce soir je danse la tristesse, la musique est lente et chaloupée, la vodka est là, il ne manque que les volutes bleutées d’une cigarette au bout de mes doigts, passant devant mes yeux absents pour compléter le cliché… Heureusement la musique n’est plus jamais repartie, je danse chaque instant, même quand je ne bouge pas, je danse mon amour pour toi, je danse pour survivre…

Laisser un commentaire

