Il fait bon ce soir…

Je suis rentrée ce soir, flottant dans un bien être étrange et nouveau. Une confiance retrouvée, une douce sensation de certitude.

Était-ce le fond de l’air tiède, la beauté de la ville la nuit, les lumières du studio de télé, le regard des passants, the empire state in my ears, les rires et le partage, l’alcool…? Je ne sais pas. Rythmés par ma démarche, s’accordant avec la musique, mes yeux se promènent sur les fenêtres illuminées des buildings, le panorama urbain de Madrid m’enchante ce soir.

Ça n’a duré que le temps du chemin, une fois rentrée la magie s’est brisée contre les gestes de tous les jours, ces gestes répétés mille fois et qui nous  ramènent à la réalité. Cette porte qu’on ouvre, cette lumière qu’on allume…

A toi que je sens mal, j’aimerais t’envoyer cet instant, te donner cette sensation comme on envoie un paquet par la poste, un paquet que tu ouvrirais et qui te remplirais de ce bonheur doux, de cette évidence. Je peux toujours essayer.

Laisser un commentaire

