Carte postale ensoleillée

Cette semaine mes mots auront une saveur iodée, ils vous arriveront portés par une brise de sable et d’embruns. Au programme un petit texte que je publierai ici au plus tard demain et, si je ne me laisse pas détourner de ma tâche par le chant mélodieux des phoques, d’avancer un maximum sur mon roman. C’est aussi et surtout l’occasion de partager avec vous quelques images de cette jolie ville du Pas-de-Calais. 

PENTAX DIGITAL CAMERA PENTAX DIGITAL CAMERA PENTAX DIGITAL CAMERA PENTAX DIGITAL CAMERA PENTAX DIGITAL CAMERA PENTAX DIGITAL CAMERA PENTAX DIGITAL CAMERA PENTAX DIGITAL CAMERA PENTAX DIGITAL CAMERA

14 réflexions sur “Carte postale ensoleillée

  1. C’est beau et j’espère que ça t’inspires pour ton roman. C’est vrai que c’est une source d’apaisement qui nous pousse à la contemplation. Je n’ai jais autant écrit que depuis que j’habite à côté de l’océan .

    • Oui l’océan est propice à l’écriture… il apaise très probablement. N’avez vous pas remarqué bien souvent que dans les romains, les personnages-écrivains sont souvent à proximité de l’océan ?

  2. De beaux cadrages, le sens du détail et de l’épure…J’aime aussi les couleurs.
    Nous ne vivons pas le même bord de mer, assurément.
    Mais nous partageons le même attrait pour les grands espaces et les paysages nus.
    Merci pour votre intérêt, il m’a réveillé. 🙂

  3. je m’arrête ici…après avoir apprécié la fluidité de l’écriture, ces textes nombreux, sensibles , prenants…qui donnent envie de se plonger dedans. Je m’arrête parce que…c’est chez moi ici, des plages entre Berck et Wimereux et j’y vais aussi me balader, lorsqu’elles prennent leurs airs de grandeurs l’été, rarement… pour ressembler avec succès à celles de pays plus méridionaux que tu sembles connaître aussi. Bon vent puisque tu vogues déjà…et au plaisir.

    • Ah! Un voisin! 🙂 Merci beaucoup pour ce gentil message! Toutes les saisons ont leurs atouts et leurs inconvénients… La chaleur de l’été fait ressortir les couleurs et les contrastes du paysage… et des t-shirts des touristes! 😀 J’aime aussi beaucoup, tu l’auras deviné, quand le vent façonne la plage, les oyats, chasse les promeneurs, et laisse un paysage lunaire à nos courses d’enfants! à bientôt!

Laisser un commentaire

