J’ai besoin de vous. Nous avons besoin de vous.
Je n’ai pas l’habitude de faire ce genre d’article, mais notre petite maison d’édition est en péril. Et beaucoup de jolis projets sont en suspens. Pour que Phénix d’Azur puisse continuer à exister et à soutenir de nouveaux auteurs, de nouveaux talents, proposer une ligne éditoriale de qualité, une cagnotte a été créé : https://fr.ulule.com/phenix-dazur-editions/
Pour ceux qui ne la connaîtraient pas, Phénix d’Azur est une maison d’édition engagée (égalité hommes-femmes, précarité, …) et j’avoue que je suis honorée qu’elle me fasse confiance. Quel luxe d’avoir trouvé une maison d’édition qui partage les mêmes valeurs, les mêmes combats que moi.
Si vous appréciez mes textes, faites un don. Ne serait-ce que 5 euros, plus si le cœur vous en dit. La publication de « Shana, fille du vent » est une étape cruciale pour mon existence d’auteure et pour d’autres projets qui sont à venir. Ce petit geste me permettra de continuer à vous faire voyager sur mes mots. Au-delà de moi, d’autres auteurs attendent, comme moi, de pouvoir continuer à travailler, à écrire, loin des grosses machines de guerre de l’édition française qui laissent de moins en moins de place à l’originalité, à la différence.
Je n’ai pas grand-chose à offrir en « contrepartie », mais pour ceux qui seraient intéressés, je peux vous proposer mon aide pour retravailler un de vos textes en échange de votre don. Alors n’hésitez pas et prévenez-moi.
Si vous ne pouvez pas donner, n’hésitez pas à relayer ce message au maximum.
Merci du fond du cœur.
don fait!
ça me fait tellement plaisir! N’hésite pas si tu veux qu’on échange sur un de tes textes 🙂
Avec plaisir! Il faut soutenir les bonnes causes.
A reblogué ceci sur Cinq petites secondes.
Sans accord parental, je ne peux pas faire de don mais je vais rebloguer cela. Bonne chance 🙂
C’est super gentil déjà ! Merci 🙂
A reblogué ceci sur Chroniques d'une littérartisteet a ajouté:
Voici un article publiée par une auteure formidable qui à besoin de votre soutient 🙂 je ne veux pas faire de la pub mais là c’est pour la bonne cause !
En attendant de faire un don (ja’i besoin qu’on en cause, appelle moi au 06 61 22 10 40), je reblogue bien sûr sur maitrerenardinfo et sur mon Facebook. Soutien inconditionnel, cela va sans dire. Depuis le temps que j’attends de lire Shana…
A reblogué ceci sur Maître Renard.
Merci Gilbert! 🙂
Pingback: Soutenir une maison d’édition engagée – Cyrille à la fin des temps
A reblogué ceci sur .
Désolée, j’ai pas tellement de thunes, mais je reblogue. En espérant que cette modeste contribution puisse t’aider.
Un grand merci! C’est déjà beaucoup 🙂
A reblogué ceci sur Cyrille à la fin des tempset a ajouté:
Relais d’un message d’éditeur, en espérant que cela apporte un soutien à une petite maison d’édition, d’autant qu’il n’y en a pas assez : beaucoup écrivent, et si l’on veut les lire, on a besoin de ces éditrices/éditeurs, pour lire et découvrir davantage de nouveaux talents.
Merci beaucoup!
Partagé sur Twitter, Google+ et Facebook sans hésitation… Moi même dans les rails très serrés en auto-édition (sans ME), je ne peux faire de don mais je soutiens tes beaux écrits ! Elle se situe où cette ME ?
C »est déjà très gentil 🙂 Elle se situe dans le sud de la France, à Rians.
Je ne vois pas, même le département… Perso je vis à Agen, prochainement Toulouse… Est-ce de ce côté là?
Et puis pour info, je suis moi aussi à la recherche de ME pour mes versions papier… Voir pour ne plus patienter après la Fnac même pour numérique pour les prochains tomes de ma saga « Instinct Animal »… L’auto édition s’est super d’un côté, mais on y passe un temps fou !
Jte redonne mes 2 blogs déjà 😉 https://passionbenjil.wordpress.com (site d’auteur), que je ne touche plus beaucoup… et https://indeautoedite.wordpress.com où pour le moment, je présente mes amis plutôt parmi les indés (chroniques officielles, interviews, articles…) mais où j’aimerais aller encore plus loin ! Hésite oas su ty veux y jeter un oeil, et je suis déjà sur Amazon 😀
C’est du côté d’Aix en Provence. Tu peux tenter de leur envoyer ton manuscrit, mais contacte d’abord Jacques Barbieaux, il est sur facebook, tu devrais pouvoir le trouver facilement. Tiens moi au courant 🙂
ça marche je m’en occupe là tkt
pour info indeautoedite a été fermé… je reviens sur passionbenjil le temps de transférer sur canalblog, relié à Hellocoton c’est mieux diffusé apparemment même si techniquement plus hard… et rendu plus joli je trouve… exemple pour voir https://sophiesonge.com
Bonjour Carine, je viens de contribuer en offrant l’équivalent de mon budget livres du mois. Un petit geste qui j’espère se joindra à de nombreux autres. Je vous souhaite plein succès dans votre démarche. Et viva la liberté d’expression 🙂
Un immense merci Elisa! 🙂
Pas eu le temps de m’en occuper davantage, compte tenu des circnstances. On en est où?
Bonjour Gilbert, on avance tout doucement, mais pas assez vite je pense 😦
Bonjour,
Je viens de relayer cet article, je suis très sensible aux réalités que vivent les maisons d’éditions sincères et vraies, aux auteures et auteurs qui n’osent plus rêver de se voir publier un jour. Je sais un peu ce que c’est d’être ignoré ou au mieux d’être considéré comme « entreprise hasardeuse » après avoir soumis un synopsis …
Je ne peux hélas vous offrir un don comme je le souhaiterais, mais je peux vous assurer de tout mon support via mes contacys et réseaux.
Bon courage !
Merci Michel! 🙂