Nouvelles et bonnes résolutions littéraires

les-femmes-nous-parlent

De longs mois se sont écoulés sans que j’alimente mon blog. J’avais en cours deux gros projets littéraires qui m’ont tenue éloignée du format court et de mes lecteurs de la toile. D’abord la finalisation de mon premier roman, et la recherche d’une maison d’édition. Puis la constitution d’un recueil de nouvelles sur lequel je travaille encore.

Les concours de nouvelles et les appels à contribution sont toujours de belles expériences (que je vous recommande !) et l’un d’entre eux s’est concrétisé par la parution d’un très beau livre sur les femmes et l’égalité. J’ai eu la chance que mon texte, Le poids de la poussière accumulée, soit choisi et édité dans ce recueil dont les bénéfices sont reversés à une association d’entraide et mouvement des femmes. Les textes réunis sont magnifiques, n’hésitez pas à les découvrir. Vous pouvez le trouver ici.

Je garde le meilleur pour la fin, avec la confiance et la bienveillance de Jacques Barbieaux, mon roman, Shana, fille du vent, paraîtra en 2017 aux éditions Phénix d’Azur.

Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, dans les semaines qui viennent, je reprendrai la publication régulière de petites fictions sur ce blog, j’espère que vous serez au rendez-vous avec toute la richesse de vos commentaires ! 

A très vite…

PS: Je suis sur cette photo. Où suis-je?

Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook.

Publicités

10 réflexions sur “Nouvelles et bonnes résolutions littéraires

  1. Félicitations Carine ! Je serai au rendez-vous et j’aimerais découvrir ce roman. 🙂
    Difficile de te reconnaître car je ne connais que ton joli profil et ta belle chevelure, mais je tente.
    Tu es celle tout à fait en bas à gauche, photo en noir et blanc sur fond blanc avec la frange ?
    Belle journée à toi ! 🙂

  2. Bravo pour ce début de succès. C’est super d’être enfin éditée ! Je découvre vos articles, suite à votre visite sur mon blog, et une première chose à vous dire, j’aime beaucoup votre écriture, votre style. Et avant de découvrir que vous étiez écrivain, j’ai pensé « elle devrait écrire… » J’ecris aussi mais pour l’instant des nouvelles… Encore bravo 🌸🌸

    • Merci beaucoup et bienvenue! Une grande auteure m’a dit un jour: le roman c’est trop de travail, trop sérieux. La nouvelle c’est beaucoup de plaisir et d’amusement. Elle avait tellement raison… 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s